Rétractation rachat de crédit

Accepter de contracter un nouveau crédit pour regrouper tous ses anciens prêts, dans le cadre d'un rachat de crédit, engage son emprunteur à le rembourser selon les conditions prédéfinies.

Pour laisser à l'emprunteur le temps de la réflexion afin qu'il soit sûre de sa décision, la loi Lagarde a allongé le délai de rétractation de sorte à lutter efficacement contre les engagements dits "impulsifs".

Le délai de rétractation permet de se rétracter en toute simplicité et surtout sans pénalités sans aucun motif à communiquer. Quel que soit la raison de votre souhait de rachat de prêt,  ce qui est également valable pour un crédit consommation, il est important de bien réfléchir à l'offre, de réfléchir à toutes les alternatives avant de se lancer. Car un crédit vous engage pour une durée bien défini.

Le délai de rétraction est de 14 jours, si le dernier jour du délai de rétractation est un jour non ouvré (dimanche ou jour férié), le délai est prolongé au prochain jour ouvrable.
Si vous ne souhaitez plus souscrire au crédit, il vous suffit de renvoyer le bordereau de rétractation prévu à cet effet.

Ce délai légale concerne les prêts personnels de rachat de crédit qui sont soumis aux mêmes textes que les prêts personnels en général.

Attention à ne pas confondre délai de rétractation et délai de réflexion.