Faire une demande de rachat de credit immobilier

Dans quel cas faire racheter son crédit immobilier?
 

Lors de l’acquisition de votre maison ou de votre appartement vous avez certainement contracté un crédit immobilier. Vous avez alors la possibilité de faire racheter ce crédit immobilier. Voici deux raisons qui peuvent vous inciter à le faire : 

- Vous remarquez que le taux de votre crédit immobilier contracté lors de l'achat de votre logement est trop  élevé par rapport à celui du marché actuel. Vous pouvez alors soit demander à la banque à laquelle vous aviez souscrit le prêt initial une renégociation de votre crédit immobilier, mais sachez qu'il est très rare qu'elle accepte soit de solliciter un rachat de crédit auprès d’une autre banque ou organisme spécialisé qui rachètera votre prêt et vous proposera un nouveau crédit immobilier avec un taux moins élevé.

- Vous avez un taux d'endettement important ou vous êtes surendetté et vous souhaitez allégez vos mensualités.
Si vous avez contracté en plus de votre crédit immobilier, divers autres crédits (personnel, revolving, consommation...). Un rachat de crédit permettra de soulager votre revenu en allégeant vos charges. Vos remboursements mensuels seront moins élevés et vous retrouverez par la même occasion une gestion simplifiée de vos finances. Plus qu'un seul crédit et une seule mensualité.

Le rachat de crédit immobilier peut être utilisé aussi bien pour les personnes qui souhaitent tout simplement profiter des baisses de taux du marché, que ceux qui sont dans une situation financières délicate et qui cherche une solution pour s'en sortir. 

Quel qu'en soit la raison une demande de rachat de prêt est gratuite et sans engagement.