Le rachat de crédit immobilier permet de regrouper ses crédits à la consommation et un crédit immobilier en un seul prêt.
Quant-on contracte un prêt, la majorité des organismes bancaires demande de souscrire une assurance. Même si cette dernière n'est pas obligatoire, la plupart des banques hésiterons à vous prêter de l'argent si vous n'êtes pas assuré.
Ainsi dans le cadre d'un crédit immobilier, vous devez associer une assurance décès invalidité qui vous protégera en cas d'accident.
Le montant d'une assurance va dépendre de certains paramètres :
- du montant que vous allez emprunter
- de l'établissement bancaire
- des garanties choisies
Aujourd'hui, suite au dispositif de la Loi lagarde, l'emprunteur peut choisir librement son assurance de pret. La délégation d'assurance offre la possibilité à l'emprunteur de souscrire à un contrat assurance crédit moins cher avec les mêmes garanties auprès d'une compagnie d'assurance autre que l'organisme de prêt avec qui il a obtenu son crédit.
L’assurance de prêt protège en premier lieu la banque qui accorde le crédit mais elle protège également l'emprunteur ainsi que sa famille, permet de garantir le remboursement du crédit, en cas de décès, maladie, invalidité, ou chômage de l'emprunteur.
Avant de contracter votre assurance prêt, faite jouer la concurrence afin de trouver la meilleur offre.